Bienvenue chez SAMURAI HANDCRAFT
Gilles CARDA – Sculpteur

Biographie de l’artiste

Read the rest of this page

Gilles CARDA est né le 21 juin 1946 à Sallanches en Haute-Savoie. Il travaille aujourd’hui dans son atelier à Billième dans l’Avant-pays savoyard.

Elevé par ses grands-parents qui ont vécus de nombreuses années en Indochine, il a eu très tôt un goût prononcé pour l’art oriental. Sa pratique de différents arts martiaux (karaté, judo, aïkido) l’ont conforté dans sa passion pour le Japon.

Son apprentissage du travail de la faïence a commencé dans une usine de céramique en Italie à Bassano Del Grappa. Ce travail a été le point de départ de la fabrication d’un grand nombre d’objet d’inspiration archéologique, l’histoire ancienne est une autre de ses passions, et autres tels que : vases, lampes, fontaines et jeux d’échec, …

En parallèle d’une carrière d’une dizaine d’années passées dans la grande distribution, c’est en 1972 que ses premiers samouraïs sont réalisés en amateur suite à la découverte de documents historiques trouvés dans une librairie japonaise à Paris.

Mais c’est seulement en 1983 qu’il décide d’en faire une activité professionnelle à part entière et commence à exposer un peu partout en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, après plus de 25 ans de recherche et de perfectionnement toujours de plus en plus pointu, il a réalisé plus de 210 références différentes et vendu aux boutiques et aux galeries les plus prestigieuses.

Comments are closed.